mardi 17 février 2009

Ma prédilection


En 2006, tata Sissi a rigolé de moi quand j’ai crié : « je vais mourir ». Ce jour là, papa m’a pris dans ses bras pour m’emmener à la mer. Et si je peux encore vous raconter mon histoire ce jour c’est que j’ai réussi à éviter le pire.

3 ans plus tard et malgré une année de cours de piscine, ce que je craignais allait m’arriver. C’était ce samedi à l’ENPS d’Ampefiloha. Mon maître m’a dit de me tenir à une planche de natation, de plonger avec et faire la planche jusqu’à l’autre rive. Si tout allait bien au début, je ne sais pas ce qui s’est passé mais on dirait que mon gouvernail a décidé de m’aiguiller vers le centre de la piscine mais pas vers le bord.

J’ai attendu, attendu mais le bord n’est pas atteint. J’ai levé les yeux et là …. panique. Je ne vois plus mon target mais je me suis retrouvé au beau milieu de la piscine. Et là, ce qu’il ne fallait pas faire a été fait : j’ai lâché ma planche et j’ai nagé à ma façon pour rejoindre le bord.

Ouf ! j’ai réussi (et j’ai pleuré). Papa a demandé à mon maître de me remettre tout de suite à l’eau. Ce que je n’ai pas compris pourquoi. Oui, je ne le comprends pas. J’ai failli mourir et lui il demande encore à mon maître de me remettre de suite à l’eau.

Mais heureusement que je suis un fils obéissant. Je me suis remis à l’eau et avais pris soin de bien plonger tendu … et j’y suis arrivé ! Hourra.