lundi 23 avril 2007

Z.P.

Parmi mes tâches et responsabilités au sein de la société qui me fait et fait vivre ma famille, il arrive que je représente la société dans des affaires en contentieux.

Aujourd’hui, j’ai accompagné 2 gendarmes à Miarinarivo où une affaire contre un de mes anciens collègues est déférée. De Tana à Miarinarivo, il y a quand même une bonne heure et demi de route … alors on se raconte des histoires.

Un des deux gendarmes a ainsi raconté ce vécu :
1. Il y a quelques années de cela, il assurait la sécurité routière. Il avait ainsi la charge de contrôler les véhicules empruntant les routes nationales. Tout le monde sait que il y a un bon deal entre le gendarme et le taxi-brousse-men. Notre gendarme, de peur se faire attraper par ses supérieurs, cachait dans un sac en plastic ses butins. Le sac est bien caché près d’un arbre, l’attendait le soir avant de rentrée, après contrôle de ses supérieurs. Un des gosses du coin a remarqué le manège de notre gendarme et un jour, durant que ce dernier était occupé à s’approvisionner auprès de son taxi-brousse-men, le gamin a pris le sac et partait sans courir tout en regardant notre gendarme. Il le vit très bien que l’enfant est avec son sac mais il ne peut même pas courir dernière vu que c’est le fils du Chef … Adieu butin et trouvons une autre cachette.
2. Ce même gendarme a connu quelqu’un de très malin vu que ce dernier, le taxi-brousse-men, a réussi à lui filer quelques billets de bus. En effet, pour ne pas attirer l’attention des passagers et pour que les collègues ne voient pas le mouvement, la chose est transmise de façon de très rapide et de suite mise dans la poche. C’est beaucoup plus tard qu’il regarde et compte la somme. Seulement, cette fois-ci, il n’y avait que des billets de bus … Plus malin que le malin, tu meurs.

1 commentaire:

Unknown a dit…

Izao izany ilay hoe "mpanararaotra voararaotra?". Mety V izao fanoratana azy izao ry Grand? Miandry valiny zany i Patronne e!