dimanche 28 décembre 2008

Dernier spectacle de Aina à Mada

Et oui. Il a été annoncé depuis quelque temps déjà le départ de notre puce aux States. Ce sera dans la nuit du 28 décembre 2008 qu’elle s’envolera avec la Compagnie Air France pour Paris tout d’abord, puis sur Dallas avant de rejoindre la ville natale de son papa à Saint Louis.

Bien entendu, ce n’est jamais un départ définitif car sa maman restera avec nous sur cette bonne vieille île de Dago. Quant à Ando, il se peut qu’il passera son bac aux States également l’année prochaine, mais ça c’est encore une autre histoire ....

Et le dernier des derniers spectacles de Aina avec son Groupe était à Ambohijatovo le 26 décembre. Un spectacle gratuit offert pour les enfants à l’occasion de la fête de Noël. Elle a offert ses 14 chansons qu’elle aime bien chanté avec son public.

Bye puce et ne nous déçoit pas à l’université.

Le cafard

Quand j’ai eu mes trente huit ans, en plus des souhaits, des bisous et des présents reçus ce jour là, ma mère m’a préparé un met que j’apprécie énormément. Comme c’est un plat pas ordinaire et que je suis le seul à l’apprécier chez moi, je n’ai eu que très rarement l’occasion de le cuisiner à la maison …. de ce fait, mes enfants ne le connaissent pas du tout.

Dès mon arrivée du bureau à midi, mon fils cadet, tout excité est venu m’accueillir à la porte :

Brandon : papa, papa. Mémé est là et elle a amené ton cadeau d’anniversaire

Papa : ah bon. Elle est là ! Peut-être que cela doit être une surprise le cadeau.

Brandon : non, c’est du …… Ce temps d’hésitation était en fait dû au trou de mémoire sur le nom du plat, mais comme il fallait absolument que ce sera lui la vedette qui va annoncer mon cadeau, il a trouvé le mot juste : c’est du cafard.

Pensez-vous que c’est un plat exceptionnel et pouvant être très prisé le cafard ? Exceptionnel sûrement mais loin d’être un plat prisé. Donc, ce n’est pas du cafard, mais c’est quoi alors !!!!

Du zana-dandy. Et oui, j’aime ces bestioles. En plus de vous donner de la laine de soie, ils nous offrent également de la protéine et un plaisir de la bouche d’une valeur inestimable. Alors bon appétit et merci à maman.