vendredi 25 mai 2007

comptez les lions


Les parents essayent de trouver sommeil en regardant un film. Les enfants comptent les moutons pour trouver leur sommeil. Pas notre Brandon.


Tard dans la nuit, la porte de la chambre des parents s'ouvra timidement et une petite tête s'avança dans le noir.


Brandon :

Maman, je n'arrive pas à dormir. Je ferme déjà très fort mes yeux hein, mais je ne dorme pas toujours.


Sandra :

Compte les moutons dada !


Brandon :

Non, je vais compter les lions.


Le lendemain matin, les parents sont encore au lit, fatigués d'avoir regardé le film de minuit. La porte s'ouvra et timidement à la lueur du premier rayon de soleil, une petite tête apparaît.


Brandon :

Papa, je suis révillé et Arnaud dort encore.


Manou :

Tu as compté les lions hier ?


Brandon :

Oui et j'ai dormi.


Manou :

Tu as compté combien de lions ?


Brandon :

Cinq


Morale de l'histoire :

Il a tout à fait raison de compter les lions. De cette façon, il est sûr qu'aucun loup va sauter la clôture et il est sûr ainsi de ne pas toujours recommencer.

Remarque, c'est efficace non ! à cinq, il a dormi

Aucun commentaire: