vendredi 17 octobre 2008

Ô hisse !

À la première lueur du soleil, un bruit sourd se fait entendre dans la maison. Il a fallu se concentrer pour réellement entendre et comprendre le bruit ….

Ô hisse ! ô hisse !

C’est qui encore qui essaie de soulever quelque chose là.

Même si le lit est encore assez chaud pour nous retenir, il va falloir se lever pour voir ce qui ce passe et savoir qui encore essaie de soulever quelque chose de lourd dans la chambre des enfants.

Bizarre, ce n’est dans la chambre des enfants. Ah, le bruit vient de la salle d’eau …

Papa : mais qu’est-ce que tu fais ?
Brandon : je fais caca
Papa : et pourquoi tu fais ô hisse !Brandon : parce que ça coince

jeudi 9 octobre 2008

Aina Cook: Good bye show…

(09-10-2008) - Ayant décroché son baccalauréat récemment, elle va partir pour les Etats-Unis à la fin de ce mois pour y continuer ses études.

Elle avait tout juste treize ans quand elle fut choisie par le public comme étant la lauréate du concours Pazzapa lors de sa première édition. Aujourd’hui, elle en a dix-huit. Ayant aujourd’hui deux albums et de nombreux clips à son actif, « la petite Aina » a déjà fait bien des chemins, tant dans le domaine musical que dans ses études.

Musique et études. Elle vient de décrocher son diplôme, en Economie et Social. Ayant obtenu la mention assez bien, elle veut à présent continuer ses études aux USA. Etant elle-même ambassadrice d’une marque de vêtements fabriqués à Madagascar, elle va poursuivre ses études dans cette voie pour une durée de 5 à 7 ans « Je partirai en décembre aux Etats-Unis, à Saint-Louis, dans le Missouri, pour être plus précis. J’y étudierai le stylisme », nous explique-t-elle. « Je reviendrai pendant les vacances. Je donnerai peut-être des concerts lors de mes passages. Mais même à des milliers de kilomètres de la Grande Ile, je n’arrêterai pas pour autant la musique mais je vais continuer à créer ».

Bye bye. Avant son départ elle donnera ce vendredi un concert au Bus Antanimena. « Ce concert de vendredi sera la seule où on me verra sur scène avant mon départ pour l’Hexagone ». Un good bye show, en quelque sorte. Elle y interprètera toutes les chansons qui font sa notoriété. Depuis ses débuts, jusqu’à présent.

Mahetsaka

http://www.moov.mg/culture.php?articleId=428600

AINA COOK interprète des standards américains


AINA COOK interprète des standards américains - vendredi 10/10/08 - Le Bus


Ouverture des portes : 19h00

Concert : 20h00

Ar. 10 000

Restauration sur place


D’une mère malgache et d’un père américain, Aina Cook baigne dès son plus jeune âge dans une multitude de styles musicaux, de la variété malgache (Mireille, Feo Gasy, Solika…) au rock 100% US.


A 13 ans, elle a été consacrée la première gagnante de « Pazzapa » une émission de télé-réalité malgache, et lance son 1er opus « Aina » (déc 2003) qui sera suivi de son premier concert solo au Centre Culturel Albert Camus (déc 2004).


Son deuxième album « tsy manampahataperana » est sorti en novembre 2007 et le 2ème concert « Aina Cook en folie » se tient au Gymnase Couvert d’Ankorondrano (déc 2007). . La reconnaissance du public ne tarde pas et la même année, Aina obtient 2 awards, celui du meilleur clip au RTA Awards pour « Tantara Taloha » et de la meilleure voix féminine au RDJ Awards.
Aina limite, par la suite, ses apparitions sur scène mais participe à de grands évènements musicaux comme « Tana in love ».


Elle obtient son Bac avec mention en Juillet 2008 à 18 ans.


Le vendredi 10 octobre, Aina nous interprètera des standards américains au Bus Antanimena. A ne pas manquer

mercredi 8 octobre 2008

Habibina

Chock Kane Ah-Lahy, le frère de Virgine a été assassiné par son boy. Alors que celui-ci, il l’a nourrit, vêtis et l’hébergé chez lui comme s’il faisait partie de son propre famille.

La nuit du vendredi 26 septembre, son boy a porté plusieurs coups à sa tête. Il est évident, vu les coups portés, qu’il n’avait pas du tout l’intention de l’assommer mais il l’a frappé pour le tuer. Et après avoir dérobé la recette de la journée de l’épicerie, il a également frappé, toujours à la tête et avec le même bois carré la femme de tonton Ernest. Si c’était pour l’argent, il aurait très bien pu prendre ce qu’il voulait et partir sans avoir à les frapper. En effet, vu leur âge, ils ne pouvaient pas lutter contre ce jeune homme.

Malheureusement, le vieux couple vivait tout seul et les voisins n’ont pu porté secours que vers 4 heures du matin, le lendemain du drame. Bien que les médecins aient faits ce qui était possible à faire, tonton Ernest a succombé de ses blessures dans l’après-midi du 01 octobre. Sa femme, tantine Marie Louise a pu s’en sortir et se rétablisse petit à petit.

Il est demandé à chacun d’aider ses proches et ceux qui sont dans le besoin. On nous a enseigné cela au cours de catéchisme, à la maison. Mais au vu de ce qui s’est passé, je ne blâmerai pas ceux qui hésitent à aider et à faire entrer sous son toit une personne parce que celui-ci est dans le besoin.

Il a laissé une femme, deux filles et cinq petits enfants.

Retrouvaille

C’est quand même extraordinaire la technologie. Claudia, une amie d’enfance, et qui a quitté Madagascar depuis plus de 10 ans a pu retrouvé mes coordonnés grâce à Internet. En fait, elle s’informait sur les artistes malagasy actuel et a trouvé notre nom de famille ….

Merci à la technologie car maintenant, nous sommes en contact et cela a ranimé de vieux et beaux souvenirs.