mercredi 8 octobre 2008

Habibina

Chock Kane Ah-Lahy, le frère de Virgine a été assassiné par son boy. Alors que celui-ci, il l’a nourrit, vêtis et l’hébergé chez lui comme s’il faisait partie de son propre famille.

La nuit du vendredi 26 septembre, son boy a porté plusieurs coups à sa tête. Il est évident, vu les coups portés, qu’il n’avait pas du tout l’intention de l’assommer mais il l’a frappé pour le tuer. Et après avoir dérobé la recette de la journée de l’épicerie, il a également frappé, toujours à la tête et avec le même bois carré la femme de tonton Ernest. Si c’était pour l’argent, il aurait très bien pu prendre ce qu’il voulait et partir sans avoir à les frapper. En effet, vu leur âge, ils ne pouvaient pas lutter contre ce jeune homme.

Malheureusement, le vieux couple vivait tout seul et les voisins n’ont pu porté secours que vers 4 heures du matin, le lendemain du drame. Bien que les médecins aient faits ce qui était possible à faire, tonton Ernest a succombé de ses blessures dans l’après-midi du 01 octobre. Sa femme, tantine Marie Louise a pu s’en sortir et se rétablisse petit à petit.

Il est demandé à chacun d’aider ses proches et ceux qui sont dans le besoin. On nous a enseigné cela au cours de catéchisme, à la maison. Mais au vu de ce qui s’est passé, je ne blâmerai pas ceux qui hésitent à aider et à faire entrer sous son toit une personne parce que celui-ci est dans le besoin.

Il a laissé une femme, deux filles et cinq petits enfants.

Aucun commentaire: