mardi 22 septembre 2009

Japonais

Quand j'étais petit, on m'a traité de sinoa mainty (un chinois noir). Apparemment, je présentai les traits d'un chinois mais à la peau sombre. Je présentait ces traits que lors d'un séjour à Manambato, les chinois du coin m'ont pris pour un des leur. Mais quand je ne répondait pas, parce que je ne savais même pas que c'est à moi qu'il parlait, qu'ils ont compris que je n'en suis pas un.

Mais ce qui était étonnant c'est que on m'a pris pour un japonais :
- nous roulons en toyota hilux 2,8l de type ln166 (voiture de fabrication japonaise)
- je porte un bobe de couleur beige
- on a l'aire des safaris-man avec la salleté qui va avec
Et le pompiste a dit : je pensais que vous êtes des touristes japonais. C'est pour ça que je n'ai rien dit dès votre arrivée.

Que ce soit japonais ou chinois, c'est toujours de type asiatique mais est-ce qu'il y en a de couleur sombre comme moi ?

3 commentaires:

Eva a dit…

yechhhhh avec bronzage du genre "parce que vous le valez bien là" tena misy miitsy

Nina a dit…

et ta femme m'a dit (quand vous étiez pas encore mariés, peut être qu'elle osait pas encore regarder ne face)que tu ressemblais à un indien. wahahaha.

Ando a dit…

haha! en meme temps que Aina et moi(ando) rigolions a propos de tout sa, un groupe de japonais debarque. Morale:on parl du loup et voila le sinou.