mardi 27 novembre 2007

Taombaovao sinoa

Dia variana ny gasy nijery ireto liona nandihy...comme dit Brandon "pourquoi il y a des hommes sous le lion papa?".

I Marie Thérèe moa zany dia nanaraka tany @ zay nalehandry zareo rehetra tany, na avy aza ny orana dia lasa ihany ramatoa Rasoa.

Allez bon visionnage.

mercredi 21 novembre 2007

Et l'autre artiste de la famille frappe fort...et on est fier

Express de Madagascar / Edition n° 3861 du 21-11-2007
CULTURE
Nouveauté
Aina Cook : plaisir « sans fin »

Et de deux pour Aina Cook. Il fallait attendre quatre belles années pour le second opus de la première lauréate de Pazzapa. Le nouveau né s'appelle Tsy hanam-pahataperana (sans fin) et a été présenté officiellement, mardi dans la matinée au restaurant La Planète à Ambohijatovo.
Contenant 12 titres, l'opus est d'une tendance à mi-chemin entre la variété et le pop- rock. Toujours dans un esprit d'« entreprise artistique familiale », les compositions sont essentiellement signées par quatre proches de la jeune artiste, à savoir son père Douglas Cook, sa mère Brigitte Elison et les compositeurs Daddy et Donat Rasamimanana, tandis que DUW 1203, le label de vêtement reconnu protecteur de Aina depuis 2005 a contribué à l'écriture de trois titres.
Un concert au gymnase Ankorondrano, vendredi 14 décembre à 19 heures, débutera la promotion de Tsy hanam-pahataperana.
Hernan RiveloDate : 21-11-2007

Aina Cook en folie!

«Ma musique n’aura pas de frontière et ma musique n’aura pas de limite».

Les propos sont de Aina Cook, lors de la présentation de son deuxième album, intitulé, «Tsy Hanam-pahataperana» (littéralement : sans limite).

En effet, ce nouveau disque audio témoigne la présence de la lauréate de l’émission téléréalité de la Rta, Pazzapa, dans le circuit musical. Reflet d’une maturité artistique, et d’un travail de deux ans, cet album se distingue par une couleur beaucoup plus lourde que son précédent. Un rythme très appuyé sur l’utilisation des guitares, acoustique et électrique, ainsi que de la batterie : du pop rock, en un mot, un style en vogue qui lui convient aussi bien sur le vocal que dans le look.

«Tsy Hanam-pahataperana», comprend 12 titres dont «Tantara Taloha», «Izy Nisaona» et «Tsy ho Nofy», des titres que l’artiste a écrits en collaboration avec le précurseur de l’urban wear à Madagascar, (D.U.W).

Toutefois, ses auteurs préférés restent son père, Douglas Cook, sa mère, Brigite Elison et son oncle, Donat Rasamimanana. A priori, le disque est un produit maison, mais de qualité exceptionnelle. Au-delà de la contribution de ses parents et de la chanteuse elle-même, son petit frère, Christopher Cook y participe également dans l’écriture de quelques morceaux, notamment «Mpinamana», un titre qu’il partage en duo avec Aina Cook.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Aina Cook a également annoncé qu’elle effectuera la promotion de ce disque, sur scène, au gymnase couvert d’Ankorondrano, le 14 décembre, dans «Aina Cook en folie».

Vavah Rakotoarivonjy
http://les-nouvelles.com/

Au programme:
«Tantara Taloha», «Mpinamana» (feat Christopher Cook), «Izy Anie Izy», «Tsy Hanam-pahataperana», «Izy Nisaona», «Mozika», «I Wanna Be Me», «Hanaiky», «Surely Love», «Hitia Anao Indray», «Hatramin’Izay», «Tsy Nofy»

Aina Cook : déjà un deuxième album à 17 ans

(21-11-2007) - Depuis la première édition de Pazzapa, la petite Aina a fait du chemin. Après un album plus ou moins bien accueilli, elle a multiplié les apparitions en solo ou avec d’autres artistes. Aujourd’hui, elle confirme sa volonté de poursuivre sa carrière à travers la sortie d’un opus aux sonorités très pop rock, ma musique qu’elle aime.

« Tsy hanam-pahataperana » semble vouloir exprimer sa détermination à rester sur la scène musicale malgache. L’album est le reflet de cette jeunesse moderne, joyeuse et insouciante qu’elle incarne. Les titres annoncent une couleur pop rock appréciée par la jeune génération.

Pour la réalisation de cet opus, Aina Cook a collaboré avec les mêmes compositeurs et arrangeur, tous de la famille, tout en étant appuyée par la marque d’effets vestimentaires DUW 1203.

« Entre DUW et moi, c’est le même feeling », affirme l’artiste. « Notre collaboration a débuté, il y a deux ans… Je suis leur ambassadrice et porte de ce fait l’image jeune et urbain qu’elle véhicule ».

La marque promet d’investir dans des actions sociales et reste ouverte à d'autres collaborations dans le monde artistique. Première lauréate de l’émission Pazzapa à 13 ans, Aina continue de grandir et d’évoluer sur la scène musicale malgache. Elle a sorti son premier album qui porte son prénom, préférant une collaboration familiale dont le compositeur très convoité Daddy Rasamimanana. La petite Aina se forge tout de même une personnalité et une identité. Elle décide de porter à la scène son nom de famille, pour se démarquer de ceux qui portent le même prénom.

« Il s’agit de mon identité », se défend Aina Cook.

Baignant dans le monde de la musique depuis son enfance, Aina Cook démarre dans le milieu musical avec l’avènement de Pazzapa en 2003. « Cette émission a été une occasion pour lancer ma carrière… Le monde de la musique à Madagascar est assez difficile, mais c’est un travail merveilleux », reconnaît-elle. Aina décrit la scène comme un monde féerique et magique. Avec les pieds sur terre, elle ne manque pas de souligner qu’il faut travailler dur pour pouvoir réussir et rester présente dans le milieu. L’égérie de DUW 1203 donne rendez-vous à son public le 14 décembre prochain au gymnase couvert d’Ankorondrano. « Aina Cook en folie ». Come and see.

FMH
http://www.aody.mg/culture.php?id=2511

Aina Cook, quand une grande star embellit

(21-11-2007) - Elle est peut être encore bien jeune mais son parcours lui prédit un avenir radieux dans la chanson. D’ailleurs c’est avec « Tsy hanam-pahataperana » qu’elle revient sur le devant de la scène.

Le public l’avait découverte en 2003 et est tout de suite tombé sous le charme de cette petite fille à la voix exceptionnelle. Quatre ans après son sacre durant l’émission Pazzapa, Aina, la petite fille aux jolies nattes a bien grandi et fait place à Aina Cook dans toute sa grandeur et sa splendeur.

Mais Aina, c’est aussi une carrière qui se poursuit comme sur un long fleuve tranquille. Son premier opus « Aina » marque son entrée dans le showbiz malgache mais aussi sa détermination à y faire carrière malgré son jeune âge. Jonglant entre les études sous l’œil vigilant de ses parents et les contrats en tout genre, Aina fait plusieurs apparitions aux côtés de grandes stars.

Le public se souviendra de son passage à Tana In Love ou encore Che Bel Canto avec Tovo J’Hay. Inspirant plusieurs jeunes et adulée par beaucoup, la jeune star devient la première ambassadrice de la marque de vêtements « DUW 1203 ». Désormais, ils forment un duo de choc et enchaînent les tubes.

Décembre 2004, c’est l’heure de vérité au CCESCA. Un passage fort réussi qui fait d’elle, l’une des jeunes artistes les plus en vue et dont l’avenir s’annonce plus que glorieux. Un long avenir musical en vue Pour bien garder le rythme et continuer sur sa lancée, Aina Cook sort son deuxième album intitulé « Tsy hanam-pahataperana ». Un opus présenté par la jeune chanteuse, elle-même, qui au fil des années se montre moins timide. « Les couleurs de cet album sont plus pop voire même plutôt pop rock. Sinon, il comprend deux titres en anglais qui sont le fruit d’une collaboration avec mon père et mon frère sans oublier Daddy Rasamimanana. » Certains des titres présents dans l’album ont déjà pu être appréciés par le public sur le petit écran, à savoir « Tantara taloha ».

Mais qui dit sortie d’album, évoque bien entendu, concert de promotion. Ainsi, Aina Cook sera à l’affiche du Gymnase couvert d’Ankorondrano, le 14 décembre prochain à partir de 19heures 30. Un spectacle qui se veut précurseur d’une longue et riche carrière de la chanteuse. Car à peine âgée de 17 ans, l’avenir musical de Aina Cook s’annonce « Tsy hanam-pahataperana ».

RHD © Midi Madagasikara
http://www.moov.mg/culture.php?articleId=340016

samedi 3 novembre 2007

expo Abe à Paris





aBe expose 17 de ses oeuvres jusqu'au 25 novembre à Paris, au quai de la Seine.