mercredi 21 novembre 2007

Aina Cook en folie!

«Ma musique n’aura pas de frontière et ma musique n’aura pas de limite».

Les propos sont de Aina Cook, lors de la présentation de son deuxième album, intitulé, «Tsy Hanam-pahataperana» (littéralement : sans limite).

En effet, ce nouveau disque audio témoigne la présence de la lauréate de l’émission téléréalité de la Rta, Pazzapa, dans le circuit musical. Reflet d’une maturité artistique, et d’un travail de deux ans, cet album se distingue par une couleur beaucoup plus lourde que son précédent. Un rythme très appuyé sur l’utilisation des guitares, acoustique et électrique, ainsi que de la batterie : du pop rock, en un mot, un style en vogue qui lui convient aussi bien sur le vocal que dans le look.

«Tsy Hanam-pahataperana», comprend 12 titres dont «Tantara Taloha», «Izy Nisaona» et «Tsy ho Nofy», des titres que l’artiste a écrits en collaboration avec le précurseur de l’urban wear à Madagascar, (D.U.W).

Toutefois, ses auteurs préférés restent son père, Douglas Cook, sa mère, Brigite Elison et son oncle, Donat Rasamimanana. A priori, le disque est un produit maison, mais de qualité exceptionnelle. Au-delà de la contribution de ses parents et de la chanteuse elle-même, son petit frère, Christopher Cook y participe également dans l’écriture de quelques morceaux, notamment «Mpinamana», un titre qu’il partage en duo avec Aina Cook.

Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, Aina Cook a également annoncé qu’elle effectuera la promotion de ce disque, sur scène, au gymnase couvert d’Ankorondrano, le 14 décembre, dans «Aina Cook en folie».

Vavah Rakotoarivonjy
http://les-nouvelles.com/

Au programme:
«Tantara Taloha», «Mpinamana» (feat Christopher Cook), «Izy Anie Izy», «Tsy Hanam-pahataperana», «Izy Nisaona», «Mozika», «I Wanna Be Me», «Hanaiky», «Surely Love», «Hitia Anao Indray», «Hatramin’Izay», «Tsy Nofy»

Aucun commentaire: