(21-11-2007) - Depuis la première édition de Pazzapa, la petite Aina a fait du chemin. Après un album plus ou moins bien accueilli, elle a multiplié les apparitions en solo ou avec d’autres artistes. Aujourd’hui, elle confirme sa volonté de poursuivre sa carrière à travers la sortie d’un opus aux sonorités très pop rock, ma musique qu’elle aime.
« Tsy hanam-pahataperana » semble vouloir exprimer sa détermination à rester sur la scène musicale malgache. L’album est le reflet de cette jeunesse moderne, joyeuse et insouciante qu’elle incarne. Les titres annoncent une couleur pop rock appréciée par la jeune génération.
Pour la réalisation de cet opus, Aina Cook a collaboré avec les mêmes compositeurs et arrangeur, tous de la famille, tout en étant appuyée par la marque d’effets vestimentaires DUW 1203.
« Entre DUW et moi, c’est le même feeling », affirme l’artiste. « Notre collaboration a débuté, il y a deux ans… Je suis leur ambassadrice et porte de ce fait l’image jeune et urbain qu’elle véhicule ».
La marque promet d’investir dans des actions sociales et reste ouverte à d'autres collaborations dans le monde artistique. Première lauréate de l’émission Pazzapa à 13 ans, Aina continue de grandir et d’évoluer sur la scène musicale malgache. Elle a sorti son premier album qui porte son prénom, préférant une collaboration familiale dont le compositeur très convoité Daddy Rasamimanana. La petite Aina se forge tout de même une personnalité et une identité. Elle décide de porter à la scène son nom de famille, pour se démarquer de ceux qui portent le même prénom.
« Il s’agit de mon identité », se défend Aina Cook.
Baignant dans le monde de la musique depuis son enfance, Aina Cook démarre dans le milieu musical avec l’avènement de Pazzapa en 2003. « Cette émission a été une occasion pour lancer ma carrière… Le monde de la musique à Madagascar est assez difficile, mais c’est un travail merveilleux », reconnaît-elle. Aina décrit la scène comme un monde féerique et magique. Avec les pieds sur terre, elle ne manque pas de souligner qu’il faut travailler dur pour pouvoir réussir et rester présente dans le milieu. L’égérie de DUW 1203 donne rendez-vous à son public le 14 décembre prochain au gymnase couvert d’Ankorondrano. « Aina Cook en folie ». Come and see.
FMH
http://www.aody.mg/culture.php?id=2511
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire