dimanche 28 décembre 2008
Dernier spectacle de Aina à Mada
Bien entendu, ce n’est jamais un départ définitif car sa maman restera avec nous sur cette bonne vieille île de Dago. Quant à Ando, il se peut qu’il passera son bac aux States également l’année prochaine, mais ça c’est encore une autre histoire ....
Et le dernier des derniers spectacles de Aina avec son Groupe était à Ambohijatovo le 26 décembre. Un spectacle gratuit offert pour les enfants à l’occasion de la fête de Noël. Elle a offert ses 14 chansons qu’elle aime bien chanté avec son public.
Bye puce et ne nous déçoit pas à l’université.
Le cafard
Quand j’ai eu mes trente huit ans, en plus des souhaits, des bisous et des présents reçus ce jour là, ma mère m’a préparé un met que j’apprécie énormément. Comme c’est un plat pas ordinaire et que je suis le seul à l’apprécier chez moi, je n’ai eu que très rarement l’occasion de le cuisiner à la maison …. de ce fait, mes enfants ne le connaissent pas du tout.
Dès mon arrivée du bureau à midi, mon fils cadet, tout excité est venu m’accueillir à la porte :
Brandon : papa, papa. Mémé est là et elle a amené ton cadeau d’anniversaire
Papa : ah bon. Elle est là ! Peut-être que cela doit être une surprise le cadeau.
Brandon : non, c’est du …… Ce temps d’hésitation était en fait dû au trou de mémoire sur le nom du plat, mais comme il fallait absolument que ce sera lui la vedette qui va annoncer mon cadeau, il a trouvé le mot juste : c’est du cafard.
Pensez-vous que c’est un plat exceptionnel et pouvant être très prisé le cafard ? Exceptionnel sûrement mais loin d’être un plat prisé. Donc, ce n’est pas du cafard, mais c’est quoi alors !!!!
Du zana-dandy. Et oui, j’aime ces bestioles. En plus de vous donner de la laine de soie, ils nous offrent également de la protéine et un plaisir de la bouche d’une valeur inestimable. Alors bon appétit et merci à maman.
vendredi 17 octobre 2008
Ô hisse !
Ô hisse ! ô hisse !
C’est qui encore qui essaie de soulever quelque chose là.
Même si le lit est encore assez chaud pour nous retenir, il va falloir se lever pour voir ce qui ce passe et savoir qui encore essaie de soulever quelque chose de lourd dans la chambre des enfants.
Bizarre, ce n’est dans la chambre des enfants. Ah, le bruit vient de la salle d’eau …
Papa : mais qu’est-ce que tu fais ?
Brandon : je fais caca
Papa : et pourquoi tu fais ô hisse !Brandon : parce que ça coince
jeudi 9 octobre 2008
Aina Cook: Good bye show…
Elle avait tout juste treize ans quand elle fut choisie par le public comme étant la lauréate du concours Pazzapa lors de sa première édition. Aujourd’hui, elle en a dix-huit. Ayant aujourd’hui deux albums et de nombreux clips à son actif, « la petite Aina » a déjà fait bien des chemins, tant dans le domaine musical que dans ses études.
Musique et études. Elle vient de décrocher son diplôme, en Economie et Social. Ayant obtenu la mention assez bien, elle veut à présent continuer ses études aux USA. Etant elle-même ambassadrice d’une marque de vêtements fabriqués à Madagascar, elle va poursuivre ses études dans cette voie pour une durée de 5 à 7 ans « Je partirai en décembre aux Etats-Unis, à Saint-Louis, dans le Missouri, pour être plus précis. J’y étudierai le stylisme », nous explique-t-elle. « Je reviendrai pendant les vacances. Je donnerai peut-être des concerts lors de mes passages. Mais même à des milliers de kilomètres de la Grande Ile, je n’arrêterai pas pour autant la musique mais je vais continuer à créer ».
Bye bye. Avant son départ elle donnera ce vendredi un concert au Bus Antanimena. « Ce concert de vendredi sera la seule où on me verra sur scène avant mon départ pour l’Hexagone ». Un good bye show, en quelque sorte. Elle y interprètera toutes les chansons qui font sa notoriété. Depuis ses débuts, jusqu’à présent.
Mahetsaka
http://www.moov.mg/culture.php?articleId=428600
AINA COOK interprète des standards américains
Aina limite, par la suite, ses apparitions sur scène mais participe à de grands évènements musicaux comme « Tana in love ».
mercredi 8 octobre 2008
Habibina
La nuit du vendredi 26 septembre, son boy a porté plusieurs coups à sa tête. Il est évident, vu les coups portés, qu’il n’avait pas du tout l’intention de l’assommer mais il l’a frappé pour le tuer. Et après avoir dérobé la recette de la journée de l’épicerie, il a également frappé, toujours à la tête et avec le même bois carré la femme de tonton Ernest. Si c’était pour l’argent, il aurait très bien pu prendre ce qu’il voulait et partir sans avoir à les frapper. En effet, vu leur âge, ils ne pouvaient pas lutter contre ce jeune homme.
Malheureusement, le vieux couple vivait tout seul et les voisins n’ont pu porté secours que vers 4 heures du matin, le lendemain du drame. Bien que les médecins aient faits ce qui était possible à faire, tonton Ernest a succombé de ses blessures dans l’après-midi du 01 octobre. Sa femme, tantine Marie Louise a pu s’en sortir et se rétablisse petit à petit.
Il est demandé à chacun d’aider ses proches et ceux qui sont dans le besoin. On nous a enseigné cela au cours de catéchisme, à la maison. Mais au vu de ce qui s’est passé, je ne blâmerai pas ceux qui hésitent à aider et à faire entrer sous son toit une personne parce que celui-ci est dans le besoin.
Il a laissé une femme, deux filles et cinq petits enfants.
Retrouvaille
Merci à la technologie car maintenant, nous sommes en contact et cela a ranimé de vieux et beaux souvenirs.
vendredi 5 septembre 2008
shooter au DA
Tellement exité et absorbé par le jeu, voilà que la fatigue de la route s'est disspipée et que les voix se font de plus en plus entendre. Et si ce n'est que ça !!!!!
Quelques minutes de jeu et ayant un peu perdu l'habitude, la maîtrise de la manette, voilà que le cadet fait une faute et s'est fait battre par l'aîné.
Brandon : merde !!! il m'a eu celui là
Sandra : Brandon ! C'est quoi ces propos ?
Brandon (avec son ère coquin) : heu ... quoi de neuf docteur ?
La mère, très fâchée, pas à cause de la réflexion de son fils mais du fait que le père, au lieu de réagir et de donner des corrections au fils, n'a fait que mourir de rire.
Si c'était vous, comment auriez-vous réagit ????
jeudi 4 septembre 2008
Vacances Aina et Ando à Maurice
Vacances Aina et Ando à Maurice
Vacances Aina et Ando à Maurice
Vacances Aina et Ando à Maurice
Vacances Aina et Ando à Maurice
...sur la route d'une séance privée pour regarder le film des Rolling Stones
...avec Charlie Chaplin