mercredi 26 septembre 2007

Mamie mitsamtsam

Il est vrai que chez les chinois, le fait de mitsamtsam est tout à fait normal à table et même que c’est louable …. Pas chez les européens. Et comme nous, nous aimerions bien être comme des européens, avons éduqué nos enfants à ne pas mitsamtsam du tout à table.

Malheureusement pour Mamie, elle chinoise de pure souche, sans avoir le sentiment que cela va agacer les autres, mitsamtsam en vrai. Le petit fils s’étonne car le papa méchant ne dit rien, pose la question :
· Arnaud : Papa, pourquoi tu ne dis rien quand c’est Mamie mitsamtsam ?
· Manou : Ssshhhhh !
· Arnaud : Papa ! quoi sshhhhhh …. Tu dis toujours de ne pas mitsamtsam alors que quand c’est Mamie, tu ne dis rien
· Mamie : mais c’est quoi mitsamtsam
· Sandra : tu fais du bruit quand tu manges
· Brandon : comme ça …
· Mamie : oui mais moi je met des dentiers …. C’est pour ça
· Arnaud : c’est quoi des dentiers ?
· Manou : des fausses dents
· Arnaud : ah ! c’est comme maman ?
· Brandon : alors que maman ne mitsamtsam pas
· Mamie : oui, parce qu’elle est habituée
· Arnaud : ah !moi aussi alors, il faut que je m’habitue car je n’ai pas de dents.

Qu’est-ce que papa va pouvoir dire maintenant quand ses enfants vont mitsamtsam !!!!!!!!!!

Aucun commentaire: