mercredi 12 septembre 2007

Viande marron

Très fatigué du voyage de retour de Morondava, les parents ont décidé un week-end du 18 août de « tsipika » les enfants chez la mémé ; histoire de pouvoir se reposer pour les parents et de retrouver ses petits enfants pour la mémé (fitaka justifié par les 20h de route quand même).

Qui ne connais pas la gloutonnerie de notre Brandon … peut être mémé qui a osé lui laissé entrevoir un après-midi, à l’heure du goutter son sakafo du midi !!! Erreur.

Brandon : moi j’aime la viande marron
Dame Rasoa : tu aimes la viande marron !
Brandon : oui
Dame Rasoa : tu veux manger avec mémé !
Brandon : oui (avec soulagement)

Mais Brandon a bien dit qu’il aime la viande marron, alors il a raflé d’abord les viandes marron, obligeant ainsi la mémé à ne plus manger car le riz est sec. Sans viande marron, Brandon a quand même continué à manger le riz, obligeant de nouveau la mémé à acheter du pain, car la famine crie quand même.

Vous pensez en ce moment que Brandon a attaqué le pain fraîchement acheté, non ! Et bien non, la mémé a attendu que le glouton rentre chez lui pour envoyer l’ambassadeur chercher ce pain, malgré la famine.

Bien que c’est une bonne stratégie de servir de la viande marron, espérant ainsi que cela va constituer LE lôka de maroanaka, il ne faut jamais laissé un glouton entrevoir de la viande marron. Vous allez toujours perdre.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ça me rappelle, mon dernier voyage dans notre beau pays. La mémé Rasoa, la tata Sissi et les enfants sont venus me ramenés à l'aéroport. Je rentre en sous douane, j'appelle la mémé Rasoa pour la rassurer que tout va bien et que je pars rentrée dans mon île d'adoption...et que voilà que la mémé Rasoa me dit "j'espère en tout cas que tu n'auras pas de soucis, nous avions été obligés de rentrer vite pcq Brandon a un besoin presant de déposer une GROSSE commission". J'en ai ris toute seule...pcq ça C la spécialiT de Brandon le gourmand ;)
Eva